Tour Eiffel: l’une des plus grandes tour du monde?

On ne peut pas parler des plus grandes tours du monde sans parler de la tour Eiffel. Elle fait partie des plus valeureuses tours du monde, avec une noblesse incomparable. Pour vous aider à mieux la connaître, l'article ci-dessous met en relief quelques unes de ses caractéristiques.

Que devez vous savoir de  la tour Eiffel ?

La tour Eiffel est la plus haute tour du monde. Elle est construite par Gustave Eiffel et aussi par la plupart de ceux qui collaborent avec lui en 1887 à 1889. Son ouverture a eu lieu le 31 Mars 1889. Suite à sa construction, elle fut nommée << Tour de 300 mètres >>. Ce qui a fait de lui la plus célèbre tour de la France et un des meilleurs sites touristiques. Depuis son inauguration, la tour Eiffel a reçu plus de 300 millions de personnes, c'est-à-dire de visiteurs. Ayant une hauteur de 312 mètres depuis sa construction, elle était demeurée le plus célèbre monuments de la France pendant 40 années. Elle est constituée de plusieurs étages.  Ainsi, le deuxième niveau situé près du troisième étage est appelé par la plupart << Quatrième étage>>. Il est situé à 279,11 mètres. C'est le lieu le plus haut qui favorise l'observation parfaite au public européen. En outre, plusieurs entennes ont été utilisées pour élever la hauteur de cette tour.

La tour Eiffel, une tour imitée dans le monde

Ayant une grande hauteur, la tour Eiffel est imitée dans plusieurs lieux dans le monde entier. Bien que certaines tours la dépassent en hauteur, elle garde toujours sa célébrité. C'est-à-dire qu'elle demeure unique. En dehors de cette célébrité, elle constitue un véritable exemple que les autres suivent. Plusieurs pour construire leurs monuments ont emprunté le symbole Paris. D'autres en imitant la tour Eiffel, sont parvenus à réaliser des plus beaux monuments ayant maintes fois la grandeur de la tour Eiffel. Parmi ses imitateurs, il y a la tour de Blackpool en Angleterre du Nord. Elle est construite en 1894, ayant pour hauteur 158 mètres. Il y a aussi la tour de Tokyo. Elle est construite en 1958 et a pour hauteur 333 mètres. La chine n'est pas exceptée, elle s'est aussi inspirée de la tour Eiffel pour construire ses monuments. Pour finir, la tour Eiffel pour sa grande renommée est imitée dans le monde. Ce qui a favorisé la construction de nombreuses tours. Quelques unes parmi ces dernières ont une hauteur incontournable. En exemple, on peut citer la tour de Tapei qui est à 508 mètres, et très récemment la tour de la Burj de Dubaï qui est la plus élevée. Elle est à 828 mètres de hauteur.