Quels sont les privilèges de louer un jet privé et combien cela coûte-t-il ?

Divers

Que ce soit pour un voyage d'affaires ou pour des vacances, l'avion est un moyen rapide et relativement peu coûteux de se rendre à destination. Il ne vous viendrait probablement pas à l'esprit de louer un jet privé. Mais combien cela coûterait-il et quels sont les avantages de louer les services d’un jet privé ? Vous pouvez lire cela et bien plus d'informations sur la réservation d'un jet privé dans cet article.

Combien coûte la location d'un jet privé ?

Lorsque vous louez un jet privé, vous avez presque toujours un prix total et non un prix de billet par personne. Le groupe de voyage peut alors décider lui-même si, et si oui comment, ​​ces coûts seront répartis. Il est donc difficile d'indiquer à quel point un voyage en jet privé est cher ou avantageux, car, cela dépend fortement du nombre de passagers et s'ils répartissent les coûts de manière égale. Bien sûr, la distance est également importante, tout comme la taille et le luxe de l'avion que vous choisissez.

Bref, le prix total est souvent totalement personnalisé. C'est pourquoi dans cet article, nous essayons principalement de donner une indication des coûts totaux et non des prix exacts par personne. De manière générale, on peut supposer des prix qui démarrent aux alentours de 10 000 euros pour un petit jet privé, sur une courte distance (1 à 2 heures de vol) aller simple, et monter jusqu'à des prix de plus de 150 000 euros pour un vol de plusieurs heures sur le plus grand modèle de jet privé disponible.

Quels sont les meilleurs privilèges de louer un jet privé ?

La location d'un jet privé est bien sûr beaucoup plus chère que de voyager en classe affaires avec une compagnie aérienne régulière. Mais vous bénéficiez également d'avantages assez importants en retour :

  • Il existe plus de 6 000 aéroports dans le monde où vous pouvez atterrir avec un jet privé plus petit, ce qui représente considérablement plus d'aéroports que ceux d’un avion lourd peut atterrir. 
  • Vous n'avez pas à rejoindre les longues files d'attente habituelles à l'enregistrement et il y a même souvent une porte spéciale pour les passagers des avions privés.
  • Parce que le personnel ne doit prendre en compte qu'un nombre limité de passagers, le séjour à bord peut être vécu de manière beaucoup plus longue et luxueuse que sur un vol commercial.