Quels sont les plus beaux endroits à visiter en vacances aux Gorges du Tarn ?

Divers

Si vous aimez la nature et ses merveilles, les gorges du Tarn sont la meilleure destination pour des vacances inoubliables. Il y a plusieurs endroits qui font la joie des touristes dans cette commune. Mais cet article présente 4 endroits très beaux que vous ne regretterez pas d'avoir visité.

Castelbouc et le Roc des Hourtous

On ne peut citer les plus beaux endroits des Gorges du Tarn et oublier le village de castelbouc. L'un des attraits  de ce village est la forme des maisons. Ces dernières sont faîtes en pierres et sont vraiment fascinantes. Il existe de même une église du douzième siècle qui est présente dans ce village. On ne peut jamais parler de ce village sans oublier son château. Ce dernier occupe une place de choix parmi les châteaux du Tarn. Étant situé dans un parc, il est devenu un musée. Près de ce village se situent également d'autres qui possèdent également des attraits non négligeables.

Situé à la malène, le Roc des Hourtous est considéré comme le plus beau de tous les endroits de Tarn. Il est à ce titre l'endroit qui accueille le plus de visiteurs. Cette falaise d'une hauteur de 100 mètre offre une vue sur plusieurs montagnes et sur tous les villages de la malène. Vous pouvez faire de la randonnée et du VTT.

La grotte de dargilan et le Rozier

La grotte de dargilan accueille des milliers de visiteurs chaque année. Ce qui attire les visiteurs est la beauté des concrétions de cette ancienne grotte. Cette dernière était découverte vers la moitié du XIXe siècle. Cette découverte a été faite par un berger. Ensuite, plusieurs scientifiques ont continué les recherches. C'est ainsi qu'ils ont découvert ses concrétions. C'est la grotte qu'il faut obligatoirement visiter quand on pose ses pieds sur le Tarn. Vous serez émerveillés par les découvertes qui vous attendent.

Le Rozier étant situé au cœur des montagnes et forêts, c'est un bon endroit pour profiter de la nature. Son pont est le plus ancien de toute la France. Il est aujourd'hui classé dans le rang des monuments historiques. Si vous êtes enthousiasmé par la nature, rendez-vous dans ce milieu. En plus des cascades, il existe assez de cascades dans cette zone.