Quels endroits pour demander en mariage ?

Divers

Le mariage et la vie de couple sont l'une des étapes carrefour de la vie humaine. On ne tombe cependant pas en mariage. Cela se prépare et s'organise sérieusement et minutieusement. Il faut déjà choisir un.e partenaire, passer par la case copinage, puis celle  fiançailles avant de déboucher éventuellement sur le mariage. De toutes les étapes avant le mariage, il y a une qui est parfois la plus délicate : celle de la demande en mariage. C'est tout un cérémonial, tout un rituel qui peut se solder par le oui du( de la) partenaire ou son non dans le pire des cas. Choisir les mots pour demander en mariage, choisir la posture, choisir une bague etc... se font avec beaucoup de soins. Mais il ne faut pas oublier un autre détail important : celui du choix de l'endroit où faire sa demande en mariage. Voici quelques exemples d'endroits où vous pouvez faire votre demande en mariage et arracher le oui de votre partenaire.

Le classique restaurant

Faire une demande en mariage au restaurant est un classique bien connu. Vous l'avez peut-être vu dans un film ou en avez peut-être été témoin. Demander en mariage votre partenaire dans son restaurant préféré, devant son plat préféré, vous êtes d'accord qu'elle ( il) aura du mal à dire non.

Dîner aux chandelles dans un hôtel ou à la maison

La bouffe et la bague, ça reste des accessoires de choix pour réussir une demande en mariage. Vous préparez à votre amour son plat préféré ou le commandez, vous dressez la table, mettez votre meilleur couvert, allumez des bougies et ajoutez quelques pétales de rose pour une véritable love's mood, mangez quelques bouchées avec votre chéri.e , et au milieu du repas vous lui proposez une bague. On voit vraiment mal votre partenaire décliner une offre si romantique. 

Une demande de mariage à la plage, une plage paradisiaque, bien sûr, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, dans un musée, en haute montagne, dans un paysage de toute beauté, ce n'est jamais de refus. Surprenez votre partenaire, remuez ses sens, innovez pour lui arracher le "oui" que vous désirez tant.