Le visa Tanzanie : comment peut-on l’obtenir ?

Divers

Tous les pays veulent avoir une idée claire sur ceux qui entrent sur le territoire et connaitre la durée de leur séjour. Pour avoir accès à certains pays d’Afrique, il faut aussi avoir un visa. C’est le cas de la Tanzanie qui a instauré le visa pour les visiteurs. Comment peut entrer en possession du Visa Tanzanie ?

Le visa Tanzanie : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’avoir la possibilité de séjourner en Tanzanie, il faut avoir une autorisation. Cette autorisation est appelée le visa Tanzanie. Si vous voulez davantage d’information, il faut cliquer sur ce lien. Si vous l’obtenez, vous pouvez séjourner aussi à Zanzibar. Les Européens et les Français ont besoin d’un visa de touriste pour avoir accès à la Tanzanie. Ce papier était délivré par le consulat du pays. Mais, avec l’évolution technologique, le processus se fait uniquement en ligne. Sur le site officiel de l’immigration du pays, vous trouverez un formulaire que vous allez remplir de manières minutieuses. Il est important de savoir que le formulaire est disponible seulement en anglais. Alors, vous devez faire très attention pour ne pas commettre d’erreur. Car, dès que vous commettez une petite erreur, vous réduisez vos chances d’avoir le visa.

Quelles sont les démarches pour obtenir votre Visa Tanzanie ?

Pour obtenir le visa Tanzanie, il faut remplir le formulaire qui est disponible sur le site de l’immigration. Il faut prendre par plusieurs étapes avant d’avoir le visa. En effet, il faut premièrement réunir toutes les pièces qui sont exigées. Ensuite, vous allez scanner la photo d’identité et la page du passeport. Après cette phase, vous pouvez remplir le formulaire en ligne. Pour finaliser votre demande, vous allez payer par carte bancaire. Enfin, vous patientez pour que les vérifications soient effectuées. Dès que tout est bon, vous recevrez votre visa dans votre boite électrique.