Le Puy du Fou : tout ce que vous voulez savoir sur ce fantastique parc à thème

Divers

Puy du Fou, un parc à thème qui a été élu plusieurs fois meilleur parc d'attractions au monde et qui est à peine connu de tout le monde. Il est donc grand temps de visiter le Puy du Fou avec des enfants.

Puy du fou : parc d'attraction historique

Le parc voit le jour en 1977 lorsque Philippe de Villiers, aujourd'hui homme politique français, décide de monter un spectacle avec un créateur de spectacles son et lumière, la Cinéscénie. Ils ont trouvé un vieux château Renaissance un peu délabré dans le village des Espesses, dans la vallée de la Loire. En 1978, le premier spectacle n'a pas été un tel succès, mais à la fin de la première saison, il l'était. Sur https://parc-du-fou.com/, vous trouverez plus de détails sur le parc Le Puy du Fou.

Et maintenant, le spectacle est devenu l'un des plus grands parcs d'attractions de France. Le parc à thème du Puy du fou a été ouvert en 1989 à proximité du spectacle de la Cinéscénie. Avec maintenant en 2022 de beaux spectacles, des spectacles à parcourir et des villages du Moyen-Âge et du XXe siècle par exemple. Il s'agit de beaux spectacles dans lesquels beaucoup d'acteurs travaillent. En fait, vous allez de spectacle en spectacle, de comédie musicale en comédie musicale. Chaque année, le parc accueille plus de deux millions de visiteurs.

Spectacles puy du fou

Les spectacles sont assez rapprochés dans le temps ou en même temps et certains spectacles n'ont lieu qu'une fois par jour. Il est donc conseillé de vérifier le programme de ce jour et de faire un programme pour vous-même et de ce que vous voulez voir. Tenez également compte des longues distances de marche. Il y a un train qui traverse le parc, mais il faut souvent attendre 20 minutes maximum, mais si vous voulez assister à un spectacle, il est souvent préférable de marcher. 

Tous les spectacles sont en français, et les étrangers peuvent les traduire via l'application Puy du fou. Vous devez être sur le réseau WiFi public du parc et il y a assez de spectacle à voir.