Europe : les dispositions prises   pour le déplacement vers les autres États à partir de la France

Santé

La France au cours de ces derniers mois a connu une nouvelle vague de contamination au virus de la covid 19. Mais depuis le 15 décembre, le pays est sorti de  nouveau d’une période de confinement. Au terme de cette période de restriction de déplacement, certaines mesures ont été prises pour éviter que les Français ou toutes autres personnes qui voyageraient au-delà à partir de la France ne soient infectés.

Où aller en Europe sans condition avec la France pour point de départ

Dans la zone de l’Union européenne, il est remarqué que certains pays ont accordé l’accès à leur territoire sans pour autant exiger des conditions spécifiques de la part des étrangers. En partant de la France, vous devez savoir que pour aller dans un autre pays de la zone euro, vous devez prendre le soin de sortir du pays avant les heures de couvre-feu.

Comme nous l’avons laissé comprendre plus haut des pays de l’union permettent que les étrangers intègrent leur territoire sans grandes conditions. Ces pays européens sont au nombre de 5. En effet, pour les voyageurs venus de France, le Portugal (sauf Madère et Açores), la Lituanie, la suède, le Luxembourg et la Bulgarie acceptent  une entrée sans condition. Toutefois, il faut préciser que des formulaires sont présentés et il est exigé de les remplir.

Quelles sont les conditions exigées dans les autres pays 

Pour les autres pays de la zone euro qui ont accepté les voyageurs venus de France sous réserve de certaines conditions, il faut dire que les  exigences sont parfois variées d’une région à une autre. Elles sont aussi fonction des raisons justifiant votre passage dans leur pays. En effet, cette restriction est due à la nouvelle vague de contamination qui a mené à un nouveau confinement en France.

Pour alors s’assurer du bon état de santé des voyageurs, ces États réclament des tests RT-PCR négatif récent. Dans d’autres cas, les mesures restrictives sont encore plus sévères.