Covid-19 : le monde a-t-il atteint la barre des 2000000 de décès ?

Depuis son apparition en Chine en décembre 2019, le covid-19 en moins de 2 ans fait plus de 2.000.000 de morts à travers le monde. Une pandémie pas comme les autres, découvrez ici le décryptage sur les ravages de cette pandémie planétaire.

Le covid-19 : une pandémie pas comme les autres

Plusieurs mois après la détection du nouveau covid-19 en Chine, le monde a passé le cap de millions de morts. Le nombre de cas comme décès est sous-estimé, du fait de capacités de test limités et de politiques de recensement différent d’un pays à un autre. Toute fois selon le bilan mondial de l’AFP en décembre passé, le monde a dépassé la barre des 2000000 de décès dus au covid-19. Le coronavirus devenu l’une des principales causes de mortalité à travers la planète a emporté plus de 2000000 de personnes déjà en moins de 2 ans. 

Quels sont les pays les plus touchés ?

Depuis l’arrivée de ce virus jusqu’à ce jour, le nombre de cas enregistrés est de plus de 33 millions au total. Et sur les cinq continents, au moins 33. 022.900 cas sont officiellement enregistrés et près de 22. 645.000 personnes considérées comme guéries selon les autorités sanitaires. Il est tout de même important de retenir que les régions les plus touchées en nombre de décès sont l’Amérique latine et les Caraïbes. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé, suivi du Brésil et de l’Inde. Mais le pays berceau du virus qu’est la Chine, a jusqu’ici enregistré 200 000 cas nombre de décès y compris. En Europe, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne sont les pays les plus touchés. Le monde a atteint le seuil de deux millions de décès, au moment où les mesures de sanitaires et barrières ont été moins appliquées en Europe. En Europe en une semaine une remontée de cas détectés a été enregistré et cela craint fortement l’arrivée d’une seconde vague meurtrière de contaminations. Le nombre de décès recensé en Europe a progressé en une semaine de 11 % par rapport à la précédente.