Comment organiser votre voyage à Disneyland Paris ?

Divers

Que ce soit pour faire plaisir à vos enfants, pour vivre une aventure ou toute autre raison, un voyage à Disneyland sous-entend une préparation. En effet, bien que ce soit une sortie récréative, il y a des points à ne pas négliger.

Dans cet article, vous allez découvrir quelques tips pour bien organiser votre découverte du parc attractif de Paris.

Établissez le budget de votre escapade

Le premier point à aborder quand vous avez pour projet de partir à Disneyland, c’est de penser à ce que tout le voyage va vous coûter. En effet, entre le prix des billets (si vous habitez loin), celui des chambres ou celui des billets d’entrée dans le parc, vous devez chercher plus d'infossur les formalités à accomplir avant le voyage.

À cet effet, les tarifs des billets d’entrée pour le parc changent chaque année. Il est donc recommandé de se renseigner en avance afin de ne pas faire face à de mauvaises surprises une fois sur place.

Toutefois, il existe 3 différents types de billets qui donnent accès aux attractions du parc :

  • billet daté pour une période de 1 à 4 jours : avec ce billet, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction selon le nombre de jours, 
  • billet liberté valable pour une durée d’1 an, 
  • billet daté pour un jour fixe.

Et pour les réservations d’hôtels, vous pouvez tout aussi bien choisir les hôtels Disney. Bien qu’ils puissent coûter cher, ces hôtels, partenaire du parc, vous permettent de vous rendre sur les lieux en navette. Plus de souci de déplacement à avoir quand vous y résidez.

Renseignez-vous avant de choisir vos dates de départ

Si vous partez en famille, avec les enfants, il est évident que la période propice pour votre voyage, c’est les vacances. En revanche, si vous y allez en comité restreint (par exemple, en couple), il est beaucoup plus recommandé d’attendre la fin des vacances. Pourquoi ? Tout simplement pour profiter pleinement de votre voyage et ne pas en passer par les longues files d’attente et les espaces bondés.