Retour à l'index

Ajouter un commentaire
Lire les commentaires pour cette news (0)



Juliet: Cyclone Tropical Intense (10/04/2005) (version postée le 25/05/2008 à 15h07)
Le 10/04/2005, Christopher LAURET:
Après Hennie et Isang (dont nous n'avons pas mis d'info car peu important), c'est au tour de Juliet, de catégorie Cyclone Tropical Intense et Très Intense par moment de viser l'ile Rodrigues! L'année dernière, Madagascar a connu de nombreux cyclones importants, cette année, c'est au tour de Rodrigues puisque Isang est passé à environ 100 Kms de l'ile il y a a peine dix jours! Heureusement peu de dégats.
Ce systeme dépressionnaire s'est développé aux alentours du 04 avril dans la zone surveillée par les mtorologues Australiens avant de passer dans la zone sous la responsabilité des Mauriciens. En raison de la rapidité de déplacement (31Km/heure en moyenne) Juliet a progressé très rapidement! il en est de même avec son intensifiction puisque Juliet s'est developpé très rapidement et est actuellement au stade de Cyclone Tropical Intense (Très Intense il y a peu de temps de cela encore!)
Pas d'effets à la Réunion ni même à Maurice mais l'ile calme et paisible de Rodrigues connait actuellement des vents moyens et quelques pluies plus ou moins fortes par moment. Les prévisionnistes prévoyaient ce matin un passage au plus près à moins de 100 Kms de l'ile! D'après la carte satellite de 16 heures locales Reunion, le systeme est passé au plus de l'ile en milieu d'après midi. Nous n'avons malheureusement pas de correspondants à Rodrigues pour le moment... mais il semblerait d'après les informations officielles qu'il n'y a pas degats importants sur l'ile.

Aucune alerte dans les autres iles, le systeme devrait incurver sa trajectoire vers le sud puis vers l'est et n'etre qu'un souvenir

(Document issu des actualités des iles de ZIVOI.com et republié en 2008 dans la nouvelle version)


Pour être informé(e) des nouveautés de ZIVOI.COM, inscrivez vous à la newsletter mensuelle.
Toutes les données de ce site appartiennent à zivoi.com ou à ses partenaires, toute reproduction ou utilisation est interdite sans autorisation.
© Zivoi.com Tous droits réservés. - Design by FIGUIN Jérémy