Retour à l'index

Ajouter un commentaire
Lire les commentaires pour cette news (0)



Asma: Première Tempête Tropicale de la saison cyclonique 2008-2009 (version postée le 20/10/2008 à 21h04)
La Première Tempête Tropicale à été baptisée dans le bassin sud-ouest de l'Océan Indien, Il s'agit de Asma qui avoluait ce jour à 16h à quelque 1155 kms au nord nord est des cotes Réunionnaises.
Les prévisions actuelles font passer le phénomène bien au large des Mascareignes en diretcion ed l'ouest vers la pointe Nord de Madagascar. Asma serait alors rétrogradée à ce moment au stade de Depression voire perturbation Tropicale. Pas de grande crainte donc, mais de spluies sont possible sur le bassin compte tenu de l'étendue du systeme actuellement.
Nous reviendrons sur le sujet si cela est nécessaire, dans la mesure om la "mort du météore est dores et déjà envisagée apres le stade de perturbation d'ici à 72heures.
A bientot
Christopher avec le CMRS
Asma: Première Tempête Tropicale de la saison cyclonique 2008-2009 (version postée le 01/11/2008 à 20h00)
Finalement la dépression s'est désagrégée en se dirigeant au nord malgache et a finit sa course au nord de Mayotte apportant des pluies.
La pluie qui faisait craindre une annulation du Grand Raid 2008 a l'ile de la Réunion, il n'en fût la la "diagonale des fous" s'est très bien déroulée pour cette édition 2008.
A bientôt!


Pour être informé(e) des nouveautés de ZIVOI.COM, inscrivez vous à la newsletter mensuelle.
Toutes les données de ce site appartiennent à zivoi.com ou à ses partenaires, toute reproduction ou utilisation est interdite sans autorisation.
© Zivoi.com Tous droits réservés. - Design by FIGUIN Jérémy